Quand le musée fait le trottoir... Véritable source d'inspiration, l'art classique (Le Caravage, Vinci, David, Delacroix...) est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains, toutes générations confondues (Ernest Pignon-Ernest, Speedy Graphito, Banksy, C215, Blek le Rat, Miss.Tic, Jef ...
Lire la suite
Quand le musée fait le trottoir... Véritable source d'inspiration, l'art classique (Le Caravage, Vinci, David, Delacroix...) est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains, toutes générations confondues (Ernest Pignon-Ernest, Speedy Graphito, Banksy, C215, Blek le Rat, Miss.Tic, Jef Aérosol...). Prétextes à des clins d'œil ludiques, supports de revendications politiques, matières à projets iconoclastes..., les collections du Louvre et des grands musées nourrissent une création tous azimuts et proposent, par le truchement de l'art urbain, une réflexion riche de sens sur nos problématiques contemporaines.
Français
208 pages
Éditions Alternatives
Le mot du libraire : Cet ouvrage s'adresse évidemment à tous les passionnés du street art, mais aussi à tous les curieux qui n'y connaissent encore rien et qui désirent découvrir ces artistes de la rue qu'ils croisent sans les identifier, sans percevoir les filiations entre classiques et contemporains. Clins d'oeil, révoltes, innovations, transmissions, c'est tout un univers que Cyrille Gouyette nous propose de décrypter et il excelle à nous y entraîner avec enthousiasme.
Fermer