Édition anglaise
Dans la Grèce antique, les monuments funéraires étaient des expressions visuelles du deuil qui permettaient aux vivants de commémorer les morts et de communiquer avec eux. Aujourd'hui, ils offrent une mine d'informations sur les défunts et les communautés dont ils faisaient partie, ...
Lire la suite
Édition anglaise
Dans la Grèce antique, les monuments funéraires étaient des expressions visuelles du deuil qui permettaient aux vivants de commémorer les morts et de communiquer avec eux. Aujourd'hui, ils offrent une mine d'informations sur les défunts et les communautés dont ils faisaient partie, par exemple leur statut, les aspects matériels de leur vie et la manière dont ils souhaitaient être représentés.
Le Metropolitan Museum of Art possède l'une des plus belles collections de monuments funéraires grecs en dehors de la Grèce. Ce volume richement illustré par le célèbre auteur Paul Zanker présente plus de 50 exemples exceptionnels, créés entre le VIIe et le IIe siècle avant J.-C., qui représentent une variété de supports et de régions géographiques. En se concentrant sur la commémoration des morts, ces œuvres d'art extraordinaires offrent un aperçu de toutes les facettes de la vie dans la Grèce antique.
Anglais
192 pages / 150 illustrations
Scala Arts & Heritage Publishers Ltd
Fermer