ÉDITION ANGLAISE
La production artistique de Picasso est étonnante par son ambition et sa variété. Cette nouvelle publication examine un aspect particulier de sa légendaire capacité d'invention : son utilisation imaginative et originale du papier. Il l'a utilisé comme support pour des œuvres autonomes, ...
Lire la suite
ÉDITION ANGLAISE
La production artistique de Picasso est étonnante par son ambition et sa variété. Cette nouvelle publication examine un aspect particulier de sa légendaire capacité d'invention : son utilisation imaginative et originale du papier. Il l'a utilisé comme support pour des œuvres autonomes, notamment des gravures, des estampes et des dessins, ainsi que pour ses expériences de papier-collé des années 1910 et ses "constructions" tridimensionnelles révolutionnaires, faites de carton, de papier et de ficelle. Parfois, son utilisation du papier était simplement déterminée par les circonstances : dans le Paris occupé, où les fournitures artistiques étaient rares, il déchira des nappes en papier pour réaliser des œuvres d'art. Et bien sûr, ses œuvres sur papier constituent les étapes préparatoires de certaines de ses plus grandes peintures.
Avec des reproductions de plus de 300 œuvres d'art et une série de nouveaux textes perspicaces rédigés par des spécialistes de l'artiste, cette étude complète révèle les multiples façons dont le génie de Picasso a exploité le potentiel du papier tout au long de sa carrière.
Exposition à la Royal Academy of Arts en 2020.
Anglais
328 pages
Éditions Royal Academy of Arts
Fermer