Vienne des années 1900

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Vienne des années 1900
Vienne des années 1900
Vienne des années 1900
10 €
Disponible

Poètes et intellectuels jouaient des coudes dans les cafés bondés, la jeune avant-garde prônait l'avènement d'une nouvelle ère de libéralisme social et sexuel, les valses résonnaient d'un bout à l'autre de la Ringstrasse, la Sécession viennoise prenait pour devise: «À chaque époque son art - à l'art sa liberté», et quelques secousses annonçaient la désintégration politique imminente. Au même moment, la capitale autrichienne entamait le nouveau siècle.

Dans les domaines de l'économie, des sciences, de l'art et de la musique, Vienne s'épanouit et devint un «laboratoire de modernité», nourrissant certains des plus grands artistes pionniers de l'époque - des nus sans concessions d'Egon Schiele au décadent Portrait d'Adèle Bloch-Bauer I de Gustav Klimt, des lignes ornementales et planchers en verre d'Otto Wagner aux calendriers illustrés de déités dorées signés Ditha Moser.

Découvrez l'esprit d'une époque, ses scandales et ses extraordinaires protagonistes, dans ce panorama d'une ère de transformations profondes. À travers la peinture, la sculpture, l'architecture et le design, il explore la vie et l'œuvre des figures majeures grâce à des portraits ciselés et des reproductions impeccables sur double page. Avec ce recueil, TASCHEN s'associe à la ville de Vienne qui commémore le modernisme en 2018, 100 ans après la mort de certains de ses plus grands talents.

Nombre de pages
96
Date de parution
Avril 2018
EAN
9783836567046
Dimensions
21,5 × 26,5 × 1,3 cm
Auteur
Rainer Metzger
Collection
Petite Collection 2.0
Format
Relié
Langue
Français
Editeur
Taschen

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie