32 cartes postales Mucha

Cet ouvrage raffiné réunit les œuvres emblématiques de l'exposition sous la forme d'un carnet de 32 cartes postales détachables, accompagné des textes de présentation écrits par la commissaire de l'exposition, Tomoko Sato.

Exposition au Musée du Luxembourg du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019.

Bilingue français - anglais

112 pages / 32 cartes postales à détacher

Éditions Rmn-Grand Palais

Article temporairement indisponible Soyez informé du retour en stock

Nombre d'illustrations :
Musée :
Musée du Luxembourg
Dimensions :
13,3 x 17,4 x 1,7 cm
Format du livre :
EAN :
Référence :
GB407126

Éditeur

Diffuseur :
FLAMMARION SA
Distributeur :
FLAMMARION SA

Notre sélection

Les avis des clients

L'œuvre et son artiste

Alfons Mucha (1860 - 1939)

Figure emblématique de l'Art Nouveau, Alfons Mucha est un artiste tchécoslovaque qui fut tour à tour, affichiste, illustrateur, graphiste, peintre et professeur d'histoire. Les oeuvres de Mucha se caractérisent par l'utilisation de couleurs chatoyantes, les figures féminines sont omniprésentes et évoluent en harmonie avec une nature fleurie et raffinée. Les peaux blanches de ses modèles rappellent la pâleur des femmes slaves, l'artiste affirmant ainsi son identité tchèque empreinte d'influence byzantine et orthodoxe. C'est avec ses affiches, notamment pour des stars de l'époque que Mucha connaît ses premiers succès. Ses illustrations s'arrachent littéralement dans la rue, comme lorsqu'il réalise les affiches de la très populaire Sarah Bernhardt. Ornemental et raffiné l'Art Nouveau de Mucha n'a cessé de fasciner depuis sa disparition en 1939.