En 2005, l'Institut national du patrimoine (INP) crée sa revue.
Annuelle, Patrimoines constitue une tribune de réflexion pour l'ensemble des acteurs du patrimoine et offre une approche transversale des problématiques liées aux différents métiers du patrimoine, aussi bien en matière de conservation que ...
Lire la suite
En 2005, l'Institut national du patrimoine (INP) crée sa revue.
Annuelle, Patrimoines constitue une tribune de réflexion pour l'ensemble des acteurs du patrimoine et offre une approche transversale des problématiques liées aux différents métiers du patrimoine, aussi bien en matière de conservation que de restauration.
Le n°7 de la revue Patrimoines, s'ouvre sur un entretien avec Éric de Chassey, directeur de l'Académie de France à Rome.
Cette livraison donne également la parole à Dominique de Font-Réaulx, conservateur en chef du patrimoine et responsable des relations entre le musée du Louvre et l'agence France-Muséums, et à Laurence des Cars, directrice scientifique de l'Agence France-Muséums, afin de présenter le projet Louvre Abou Dabi.
Sandro Franchini, directeur-chancelier de l'Istituto veneto di Scienze, Lettere ed Arti (IVSLA) signe, quant à lui, un important article consacré à Venise, capitale culturelle.
Enfin, la revue Patrimoines fait place, comme dans chaque numéro, aux travaux de recherche d'anciens élèves conservateurs et restaurateurs du patrimoine.
Fermer