Ces compositions plaisantes, fraîches et spontanées furent gravées par Péquégnot d'après l'oeuvre de Jean-Baptiste Huet. L'artiste souhaitant suggérer un dessin, utilisa la technique du vernis mou lui permettant de reproduire sur le cuivre les effets graphiques du crayon sur le papier. Ces estampes sont ...
Lire la suite
Ces compositions plaisantes, fraîches et spontanées furent gravées par Péquégnot d'après l'oeuvre de Jean-Baptiste Huet. L'artiste souhaitant suggérer un dessin, utilisa la technique du vernis mou lui permettant de reproduire sur le cuivre les effets graphiques du crayon sur le papier. Ces estampes sont habituellement imprimées avec une encre rouge-brun-sépia cherchant à se rapprocher de la chaleur visuelle du dessin à la sanguine.
Peintre et dessinateur il y a en Jean-Baptiste Huet deux facettes : l'amoureux des animaux et le peintre du monde.
Dés ses débuts il obtint un brillant succès dans la société parisienne car façonné par ce milieu il sut en suivre les évolutions avec talent. Il commença avec Boucher, continua avec Vien et David et finit avec Prud'hon. Il Participa à de nombreux Salons. Ses compositions faciles, gracieuses et riches égalent celles de Boucher et d'Oudry.
Fermer