Avec un père sculpteur, ornemaniste et miniaturiste, Jean Auguste Dominique Ingres grandit dans un environnement propice au développement de ses talents de dessinateur.
Il débute ses études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Toulouse, et se perfectionne auprès du peintre Jacques-Louis David. Ce dernier l'initie au mouvement néo-classique, mouvement qui l'inspirera durant toute sa vie .
Son tableau "Les Ambassadeurs d'Agamemnon" lui permet d'obtenir le Prix de Rome en 1801.
Quelques années après ce succès, le peintre continue son enseignement à la Villa Médicis. Ses œuvres font l'objet de nombreuses critiques à Paris et l'obligent à prolonger son séjour en Italie. Ce n'est qu'en 1824, que ses talents de peintre sont reconnus grâce à son tableau le « Vœu de Louis XIII ».
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.