La Normandie berceau de l'impressionnisme

La Normandie berceau de l'impressionnisme

MX026388
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'impressionnisme, de ses mouvements précurseurs à son apogée, et remonte aux sources normandes de cette révolution artistique.
Boudin, Renoir, Monet, Courbet sont autant d'artistes mis en avant dans ce livre exceptionnel qui présente leurs œuvres ainsi que leurs parcours...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
24,1 x 30,7 x 2,7 cm
Artistes
Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), Claude Monet (1840-1926), Gustave Courbet (1819-1877), Camille Pissarro (1830-1903), Paul Gauguin (1848-1903), Eugène Boudin (1824-1898)
Musée
Musée d'Orsay
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
MX026388
EAN
9782737390197
Format du livre
Broché avec Rabat

Notre sélection

Livres d'art

L'oeuvre et son artiste

Pierre-Auguste Renoir (1841-1919)

Renoir est l'un des principaux représentants du mouvement impressionniste dont les peintures sont composées de touches de couleur, posées en petites virgules, où le noir et la ligne n'existent pas. Pendant cette période, il peint des scènes de la vie moderne populaire et mondaine, des portraits, des paysages. À partir de 1880, Renoir commence à modifier sa manière de peindre. Il se détache des impressionnistes ; son style devient plus classique.