Nos nouveautés

Librairie

Napoléon, ce héros

10 €

Heures italiennes, XIVe-XVIIIe siècles - Trésors de la peinture italienne en Picardie
La Roseraie de Joséphine et autres jardins merveilleux de l'Histoire
Napoléon 1er, empereur des français
Dictionnaire des institutions du Consulat et de l'Empire
Bonaparte à Arcole
Gravures

Bonaparte à Arcole

110 €

6 €

Sac "Impérial"

Sac "Impérial"

10 €

Meilleures ventes

Affiche Généalogie des rois de France
T-shirt "Napoléon" - Noir
Tire-bouchon Napoléon

Tire-bouchon Napoléon

6 €

Tasse à café Marie-Antoinette

Tasse à café Marie-Antoinette

100 €

Petite assiette coupelle Marie-Antoinette
Bol "Petit déjeuner de Reine"
Décoration

Bol "Petit déjeuner de Reine"

Bague feuille de laurier
Bijoux

Bague feuille de laurier

55 €

Bracelet Feuilles de laurier
Bienvenue à la Librairie-Boutique

L’origine de la résidence de Compiègne se confond avec celle de la monarchie et remonte à la dynastie mérovingienne. Après avoir changé plusieurs fois d’emplacement, ce séjour royal trouva en 1380 sa localisation définitive : le roi Charles V fit construire une forteresse qui connut des agrandissements successifs.
Au XVIIIe siècle, Louis XV décida de reconstruire entièrement le château. De 1751 à 1788, l’architecte Ange-Jacques Gabriel, puis son élève Le Dreux de la Châtre, réalisèrent un des monuments les plus sobres de l’architecture néo-classique française. Après la Révolution, Napoléon Ier chargea l’architecte Berthault de remettre le château en état. Il y accueillit sa seconde épouse, l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche, en 1810. Après la chute du régime impérial en 1870, le château de Compiègne devint un musée national. Une politique de restitution des états historiques y est menée depuis 1945.

Librairie-Boutique du château de Compiègne
Place du Général de Gaulle
60200 Compiègne
Tél : 03 44 40 56 04
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.