PROMOTIONS : Retrouvez l'ensemble de notre offre à prix réduit dès maintenant !

J'en profite !

Nouveautés

Autour des expositions
en cours

Éblouissante Venise !

26 septembre 2018 21 janvier 2019
Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle Héritière d'une tradition multiséculaire, la civilisation vénitienne brille de tous ses feux à l'aube du XVIIIe siècle, dans le domaine des arts plastiques, des arts décoratifs, de la musique et de l'opéra. Grâce à la présence de très grands talents, parmi lesquels et pour ne citer qu'eux, les peintres Piazzetta et Giambattista Tiepolo, le vedustiste Canaletto, les...

Tout au long du XVIIIe siècle, le mythe de Venise, cité unique par son histoire, son architecture, son mode de vie, sa vitalité festive, se développe peu à peu. La ville est ouverte à tous les plaisirs et sa modernité s'exporte partout en Europe et fonde de nouvelles esthétiques.

L'exposition est un hommage à cette page d'histoire artistique de la Serenissima, en tout point remarquable, par le choix des peintures, sculptures, dessins et objets les plus significatifs ainsi que par la présence de comédiens, danseurs et musiciens se produisant in situ chaque mercredi soir de 19h à 22h dans des "Éclats nocturnes".

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, avec la collaboration de la Fondazione Musei Civici di Venezia, Venise, et la participation du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, des théâtres Gérard Philipe à Saint Denis et de La Criée à Marseille, du Pavillon Bosio, école supérieure d'Arts plastiques de la Ville de Monaco, et du laboratoire d'humanités digitales de l'École polytechnique fédérale de Lausanne.

Cette exposition bénéficie du soutien de Generali.

Picasso. Bleu et rose

18 septembre 2018 9 janvier 2019
Le musée d'Orsay et le Musée national Picasso-Paris organisent une manifestation exceptionnelle consacrée aux périodes bleue et rose de Pablo Picasso. Cette exposition est la première collaboration de grande ampleur entre nos deux musées. Elle réunit des chefs-d'œuvre et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l'artiste qui n'a à ce jour jamais été traitée dans son...

La présentation de cette exposition au musée d'Orsay manifeste la volonté d'inscrire le jeune Picasso dans son époque et de reconsidérer son oeuvre sous le prisme de son appartenance au XIXe siècle.

L'exposition rassemble un ensemble important de peintures et de dessins et ambitionne de présenter de manière exhaustive la production sculptée et gravée de l'artiste entre 1900 et 1906.

Jakuchu (1716-1820)

15 septembre 2018 14 octobre 2018
Pour la première fois en Europe, le public aura le privilège de découvrir le chef-d'œuvre réalisé par Ito Jakuchu (1716-1800). Figure singulière de la période Edo (1603-1867), Jakuchu est connu comme l'un des artistes excentriques ou indépendants de Kyoto, qui n'étaient liés à aucun mouvement artistique en particulier, mais qui créèrent un style tout à fait personnel....

Il représente avec ses fleurs, poissons, et oiseaux l'un des exemples les plus remarquables de peinture polychrome japonaise du 18ème siècle. L'ensemble d'oeuvres n'est montré qu'à Paris accompagné par la triade buddhique du temple Shôkoku-ji et pour une durée d'un mois en raison de sa fragilité.

L'exposition a lieu à l'occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018, sur le thème « Japonismes 2018 ».

Cette exposition est co-organisée avec la Fondation du Japon, Nikkei Inc., agence de la Maison impériale du Japon, le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris et Paris Musées.

Alphonse Mucha

12 septembre 2018 27 janvier 2019
Artiste tchèque de renommée internationale, Alphonse Mucha reste indissociable de l'image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d'un style très affirmé, emblématique de l'Art nouveau. Mais son activité d'affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d'art... Au travers de toutes...

Commissariat : Tomoko Sato, conservateur de la Fondation Mucha, Prague

Exposition organisée par la Rmn-Grand Palais en coproduction avec Arthemisia avec la collaboration de la Fondation Mucha, Prague

L'atelier de moulage


Véritable conservatoire des techniques, l'atelier de Moulage a pour mission de reproduire les chefs-d'œuvre d'art de la statuaire mondiale et d'entretenir les collections de moules et de modèles dont il a hérité, certains datant du XIXe siècle.

Meilleures ventes

Trouvez votre chemin