MAGNET EL GRECO ST MARTIN GNGP EL GRECO
Meilleure vente

Magnet Le Greco Saint Martin et le pauvre

IS220309
Domenico Theotokopoulos, dit El Greco (1541-1614)
Saint Martin et le pauvre, 1597 - 1599 - Huile sur toile; 193,5 x 103 cm - Washington, National Gallery of Art
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
4,2 x 11,7 cm
Artiste
Domínikos Theotokópoulos, dit El Greco (1541-1614)
Courants artistiques
Renaissance, Maniérisme
Musée
Grand Palais
Thème
Religions
Référence
IS220309
EAN
3336729121519
Matière de l'article
Alliages de métaux
Musée de conservation
Washington - National Gallery of Art

Notre sélection

Magnets

L'oeuvre et son artiste

Domínikos Theotokópoulos, dit El Greco (1541-1614)

Le Greco est né vers 1541 en Crète, qui faisait alors partie de la République de Venise. Au milieu de la vingtaine, il se rendit à Venise et étudia auprès de Titien, le peintre le plus célèbre de son temps. Vers l'âge de 35 ans, il s'installe à Tolède, en Espagne, où il vit et travaille toute sa vie, produisant ses tableaux les plus connus. Ses œuvres de cette période sont considérées comme des précurseurs de l'expressionnisme et du cubisme. On se souvient surtout de ses personnages allongés et torturés, souvent de nature religieuse, dont le style a déconcerté ses contemporains mais a contribué à asseoir sa réputation dans les années à venir.