Manet . «J'ai fait ce que j'ai vu» - Découvertes Gallimard (n° 203)

Manet . «J'ai fait ce que j'ai vu» - Découvertes Gallimard (n° 203)

GK197986
«J'ai fait ce que j'ai vu», disait Manet. Est-ce si simple ? L'auteur du Déjeuner sur l'herbe, des portraits de Zola, de Mallarmé, de Clemenceau et de Berthe Morisot, le peintre des cafés-concerts et des canotiers, qui se définissait plaisamment comme «le saint François de la nature morte», est-il le...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
12,4 x 17,8 x 1 cm
Artiste
Edouard Manet (1832-1883)
Musée
Musée d'Orsay
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
GK197986
EAN
9782073021649
Matière de l'article
Papier
Format du livre
Broché avec Rabat
Éditeur
RMNGP + GALLIMARD
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Littérature & essais

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.