Ours François Pompon - Bleu nuit

Ours François Pompon - Bleu nuit

RF006805
Pour cette fin d'année, notre reproduction de l'ours Pompon se pare d'un nouveau coloris : bleu nuit !

Après le bleu glacier de la banquise, cette nouvelle couleur rappelle le ciel d'une nuit étoilée : laissez-vous tenter par notre petit ours Pompon de jour ou de nuit .. !
Chaque reproduction a ét...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
27,5 x 15 x 8 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
Marbre
Artiste
François Pompon (1855-1933)
Courant artistique
XXème
Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Animaux, Sculpture
Référence
RF006805
EAN
3336729242634
Matière de l'article
Résine patinée à la main
Musée de conservation
Musée des beaux arts, Dijon

Notre sélection

Art Européen

L'oeuvre et son artiste

François Pompon (1855-1933)

Fils d'un artisan ébéniste, François Pompon entre à l'École des Beaux-Arts de Dijon après avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu pour gagner sa vie. Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris et entre en relations avec les entrepreneurs qui transforment le Paris du Second Empire. Il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc". Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par François Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.