Pastels - Catalogue d'exposition
Meilleure vente

Pastels - Catalogue d'exposition

EK197969
Le XVIIe siècle est traditionnellement considéré comme l'âge d'or du pastel. Médium sans égal pour rendre les effets de matière et le velouté de la carnation, le pastel est d'un usage alors bien souvent restreint au portrait, auquel il se prête particulièrement bien.

La collection du musée d'Orsay est...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre d'illustrations
100
Musée
Musée d'Orsay
Courant artistique
XIXème
Dimensions
19,6 x 25,7 x 1,3 cm
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Odilon Redon (1840-1916), Edgar Degas (1834-1917), Anonyme, Jean-François Millet (1814-1875), Mary Cassatt (1844-1926), Lucien Lévy-Dhurmer (1865-1953)
Français
Référence
EK197969
EAN
9782711879694
Format du livre
Autres
Anglais
Référence
EK197987
EAN
9782711879878
Format du livre
Autres
Éditeur
RMNGP Musée d'Orsay
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Catalogues d'exposition

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.