PORTE DOC MORISOT APRES DEJEUN EXPO ORSAY BERTHE MORISOT

Porte-documents avec bouton pression Morisot Après le déjeuner - A5

IO110004
Berthe Morisot (1841-1895)
"A la campagne (Après le déjeuner)" (détail), 1881 - Huile sur toile, H.81 ; L.100 cm - Collection particulière, Larry Ellison.

Imprimé en France dans le respect des normes environnementales.
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
15,5 x 22 cm
Artiste
Berthe Morisot (1841-1895)
Matière
Polypropylène
Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Portrait, Femmes, Scènes champêtre et extérieur
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
IO110004
EAN
3336729100705
Musée de conservation
Collection particulière

Notre sélection

Chemises et Sous-chemises

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Berthe Morisot (1841-1895)

Figure majeure de l'impressionnisme, Berthe Morisot reste aujourd'hui moins connue que ses amis Monet, Degas ou Renoir. Elle avait pourtant été immédiatement reconnue comme l'une des artistes les plus novatrices du groupe. Peindre d'après modèle permet à Berthe Morisot d'explorer plusieurs thématiques de la vie moderne, telles que l'intimité de la vie bourgeoise, le goût de la villégiature et des jardins, l'importance de la mode, le travail domestique féminin, tout en brouillant les frontières entre intérieur/extérieur, privé/public, fini/non fini. Pour elle, la peinture doit s'efforcer de "fixer quelque chose de ce qui passe". Sujets modernes et rapidité d'exécution ont donc à voir avec la temporalité de la représentation, et l'artiste se confronte inlassablement à l'éphémère et au passage du temps. Ainsi ses dernières œuvres, caractérisées par une expressivité et une musicalité nouvelles, invitent à une médiation souvent mélancolique sur ces relations entre l'art et la vie.