Le château d'Écouen abrite aujourd'hui les collections exceptionnelles du Musée National de la Renaissance. Propriété d'un grand seigneur de la Renaissance, Anne de Montmorency, qui a grandi dans l'intimité de François 1er, puis prospéré sous la protection de Henri II, Écouen n'est pas une demeure comme les autres : elle inscrit dans ses pierres les ambitions et les succès d'un homme puissant qui est aussi un mécène et un esthète passionné d'art.

Meilleures ventes Ecouen - Musée national de la Renaissance

Des produits autour
des expositions en cours

Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance

17 octobre 2018 28 janvier 2019
Pathelin, avocat rusé et fourbe, Cléopâtre, personnage historique et légendaire de l'antiquité et Arlequin, le plus célèbre personnage de la commedia delle maschere illustrent parfaitement cette exposition car ils incarnent chacun un type de théâtre de la Renaissance : la farce, la tragédie et la comédie italienne. Le théâtre de la Renaissance se manifeste par des formes dramatiques aussi variées que...

Retrouvez-nous à la boutique

Libraire-Boutique du musée de la Renaissance
Château d'Écouen 95440 Écouen
Ouvert tous les jours sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Du 1er octobre au 15 avril ouvert de 9h30 à 12h45 et de 14h à 17h15; du 16 avril au 30 septembre de 9h30 à 12h45 et de 14h à 17h45.

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration