Magnet Élisabeth Vigée Le Brun - Gabrielle Yolande Claude Martine de Polastron, duchesse de Polignac, 1782

Magnet Élisabeth Vigée Le Brun - Gabrielle Yolande Claude Martine de Polastron, duchesse de Polignac, 1782

IS200269
Élisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)
Gabrielle Yolande Claude Martine de Polastron, duchesse de Polignac, 1782
Huile sur toile. 
H. 92,2 ; L. 73,3 cm

Versailles, Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon

Marie-Antoinette offrit-elle ce tableau en guise de remerciement au maître...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
5,4 x 7,9 cm
Musée
Musée des châteaux de Versailles et de Trianon
Thèmes
Portrait, Femmes
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)
Courants artistiques
XVIIIème, Peinture française, Rococo
Référence
IS200269
EAN
3336728375739
Matière de l'article
Alliages de métaux
Musée de conservation
Versailles - Musée des châteaux de Versailles et de Trianon

Notre sélection

Magnets

L'oeuvre et son artiste

Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)

Les autoportraits de Vigée Le Brun abondent : peintures, pastels et dessins associent élégamment grâce et fierté féminines. Alors que l'Ancien Régime et son institution des beaux-arts touchent à leur fin, l'artiste supplante la plupart de ses concurrents portraitistes. Sa volonté d'outrepasser les contraintes imposées aux femmes artistes lui permet de développer une technique et des critères esthétiques très personnels : elle maîtrise la science des couleurs et invente toute une gamme de poses et de costumes qui lui permettent d'apporter une grande variété à ses portraits et à ses improvisations.