Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - Femme regardant avec des jumelles, vers 1877 / Berthe Morisot à l'éventail, 1872

Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - Femme regardant avec des jumelles, vers 1877 / Berthe Morisot à l'éventail, 1872

IP161288
Ce carnet a été édité à l'occasion de l'exposition "Manet / Degas" au musée d'Orsay du 28 mars au 23 juillet 2023.

Couverture :
Edgar Degas (1834-1917)
Femme regardant avec des jumelles (détail), vers 1877
Huile sur papier, H. 48; L. 32 cm
Dresde, Albertinum, Galerie Neue Meister, Staatliche Kunstammlungen...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
10 x 16 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
papier
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Edgar Degas (1834-1917)
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Femmes
Référence
IP161288
EAN
3336729232819
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
Dresde, Albertinum, Galerie Neue Meister, Staatliche Kunstsammlungen

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.