Catalogue d'exposition Collection Planque - L'exemple de Cézanne

Catalogue d'exposition Collection Planque - L'exemple de Cézanne

EK195874
Cet ouvrage accompagne l'exposition Collection Planque - L'exemple de Cézanne présentée au musée Granet, Aix-en- Provence jusqu'au 2 octobre 2011.

Cézanne en tant qu'être humain totalement absent. On ne sait rien de lui, de sa vie, de ses tourments, dans ses œuvres dernières. Seul l'esprit monte vers...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre de pages
311
Musées
Autres musées, Musée d'Orsay
Courant artistique
Art moderne et contemporain
Nombre d'illustrations
200
Artiste
Paul Cézanne (1839-1906)
Référence
EK195874
EAN
9782711858743
Date de parution
Mai 2011
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Aix-en-Provence - Musée Granet

Notre sélection

Catalogues d'exposition

Témoignages de nos clients

Les avis Babelio

5 / 5
Tyresias 26/03/2024
L'oeil de Planque "Faire l'amour avec l'oeuvre d'art. Jamais demander avis à quiconque. Jamais regarder la signature. Seule la stupéfaction présente et totale. [...] Un tableau n'est que parce que ...Lire la suite...

L'oeuvre et son artiste

Paul Cézanne (1839-1906)

Né en France, il étudie la peinture à l'Académie suisse et tisse des liens avec les futurs impressionnistes. En 1886, Zola, son ami le logue date, le prend comme modèle pour décrire un peintre raté. C'est la fin de leur longue amitié. En revanche, il a toujours de très bon rapports avec Pissarro qu'il vénère comme un maître : il travaille deux ans avec lui mais dès 1877, il se sépare de ce mouvement. Ses recherches font de lui le précurseur du cubisme : le dessin et la couleur deviennent indissociables de l'agencement du tableau qui s'organise de l'intérieur.