FAQ du Programme de Fidélité

Comment adhérer au Club Boutiques de Musées ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes, vous pouvez adhérer au programme de fidélité « Club Boutiques de Musées » dans les situations suivantes :

1- Lors de la création de votre compte client en ligne,

2- Sur la page du choix de votre mode de paiement,

3- A réception de votre confirmation de commande - attention : les commandes antérieures ne sont pas comptabilisées, les points sont en effet générés à partir de la date de votre adhésion,

4 - A tout moment sur votre compte client dans de la rubrique « Espace Club ».

5 - Vous pouvez également adhérer en boutiques physiques : lors de votre passage en caisse.

L'adhésion au programme est conditionnée à un achat, et est valable sur une durée illimitée.

Suite à votre adhésion, vous recevrez automatiquement un e-mail de bienvenue dans un délai de 24h. Cet e-mail vous présentera les avantages du programme, vous donnera accès à votre code-barres d'adhérent, et - dès que la fonctionnalité sera disponible - vous permettra également d'ajouter votre carte dématérialisée à votre wallet (disponible lors de la seconde phase de lancement.)

Je ne reçois pas les e-mails de la part de club.boutiquesdemusees.fr ou de www.boutiquesdemusees.fr. Que faire ?

Nous vous invitons à procéder à une vérification de vos données personnelles, et éventuellement à apporter les corrections nécessaires en cas de saisie d'informations erronées, en cliquant sur ''mon compte'' au sein de l'espace qui vous est dédié, intitulé ''informations personnelles''.

En fonction de votre serveur de messagerie, il est à constater que certaines notifications e-mails peuvent vous parvenir dans vos courriers indésirables (spams), il suffit dans ce cas de déplacer le courrier dans votre boite de réception ou éventuellement rajouter l'adresse expéditrice à votre carnet d'adresses.

Comment installer ma carte dans mon Wallet ?

L'ajout de votre carte dématérialisée au Wallet se fera via le lien figurant dans l'e-mail de confirmation reçu lors de votre adhésion au programme. Ce lien sera également accessible depuis votre compte client sur boutiquesdemusees.fr.
-> Veuillez noter que cette fonctionnalité ne sera disponible qu'à une date ultérieure. Nous vous informerons dès sa mise en service.

Quelles sont les boutiques me permettant de bénéficier du programme ?

Retrouvez la liste des boutiques physiques incluses dans le programme de fidélité via ce lien : https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/content/4945-librairies-boutiques-du-programme-de-fidelite.html.

Comment cumuler des points ?

Vous cumulez systématiquement des points pour chaque commande effectuée sur le site de ventes à distance www.boutiquesdemusees.fr ainsi qu'au sein des boutiques physiques participantes.

Le nombre de points est relatif au montant TTC des articles commandés.

Le nouveau solde de vos points est actualisé sur votre compte le lendemain de votre achat 1€ = 1 point (1€ remise déduite, hors frais de port, hors éditions, hors billetterie, hors NFT, hors encadrement, hors impressions à la demande, hors lithographies, et hors sacherie en boutique).

Si le montant total de vos achats comporte des décimales, le nombre de points accordés sera calculé de la façon suivante :

- un achat de 10.45€ donne droit à 10 points

- un achat de 10.50€ donne droit 11 points

- un achat de 10.55€ donne droit à 11 points

Un bon de fidélité sera offert tous les 150 points cumulés, et sera valable 12 mois. Le solde de points est alors déduit de 150 points. Exemple : Mon solde de points est de 230, un bon de fidélité est édité et mon nouveau solde de points est de 230- 150 = 80 points.

Puis-je cumuler des points sur tous mes achats ?

Le calcul du nombre de points s'effectue sur le montant de votre panier excepté :

-En ligne : hors livres conformément à la loi du 10/08/1981 relative au prix du livre dite Loi Lang et hors frais de port

-En boutique physique : billetterie, frais de port, NFT, encadrement, impression à la demande, lithographie et sacherie.

Quel est le délai avant l'affichage de mes points après un achat?

Le lendemain du jour de l'achat en question.

Comment prendre connaissance de mon solde de points ?

L'état de vos points est consultable sur votre compte client dans la rubrique Club et également par le biais des newsletters du Club. Il sera également disponible dans votre Wallet lorsque la fonctionnalité sera mise en place.

Je viens d'effectuer un achat sur www.boutiquesdemusees.fr et/ou au sein d'une de vos boutiques physiques participantes mais les points associés à cet achat n'ont pas été comptabilisés dans mon espace Club, que dois-je faire ?

Les points associés à votre achat sont bien pris en compte. Ils seront visibles sous un délai de 24 heures suite à la confirmation de votre commande.

Vous recevez une alerte par notification mail à J+30 dès lors qu'un bon de fidélité est généré par le cumul de vos points relatifs à vos commandes sur site et/ou suite à votre passage en caisse au sein de l'une de nos boutiques physiques participantes.

La situation de vos points est également consultable dans votre espace Club à tout moment.

Puis-je cumuler des points même lorsque j'utilise un bon de fidélité ?

Les points se cumulent en effet et sont calculés déduction faite de la valeur du (ou des) bon (s) de fidélité(s) utilisé(s).

Quelle est la durée de vie de mes points ?

La durée de vie de vos points reste illimitée dans le temps.

Dès l'obtention d'un bon de fidélité, vous en serez informé par mail.

Ils sont consultables au sein de votre compte client rubrique Club et lors de votre passage en caisse dans les boutiques participantes pour un achat de produit(s) dans un délai d'un 1 an après leur émission.

Comment utiliser mon bon de fidélité ?

Sur le site, le ou les bon(s) apparaissent sur la page dédiée au paiement. Il vous suffit ensuite de cocher le (ou les) bon(s) de votre choix.

Pour un achat en boutique, il vous suffit de demander à l'utiliser lors de votre passage en caisse. Nos vendeurs vous informeront de la disponibilité de vos bons si vous en avez.

Les bons de fidélité ne peuvent donner lieu à un échange, un remboursement, à l'émission d'un avoir ou à un rendu de monnaie en caisse.

Puis-je cumuler plusieurs bons de fidélité ?

Oui, vous pouvez cumuler vos bons de fidélité dans la limite de 10 bons par tranche de 24 heures.

Vous pourrez ainsi bénéficier d'une réduction allant de 7.50€ à 75€ sur vos achats.

Puis-je utiliser mes bons de fidélité sur tous mes achats ?

Non, vous pouvez utiliser vos bons pour tous les achats effectués en boutique et en ligne sauf :

-En ligne : hors édition et frais de port.

-En boutiques physiques : billetterie, frais de port, NFT, (encadrement, impression à la demande, lithographie et sacherie)

Puis-je utiliser mes bons de fidélité pour acheter un livre ?

Non, la loi du 10 août 1981 relative au prix du livre dite Loi Lang l'interdit.

Comment suis-je informé de la disponibilité d'un bon de fidélité ?

Cette information vous sera communiquée par le vendeur en caisse, mais également par email ou sur votre compte client (rubrique club).

La date d'utilisation de mon bon est dépassée, pouvez-vous m'en adresser un nouveau ?

Tout bon de fidélité non utilisé dans le délai d'une année à compter de son émission est considéré comme perdu.

Aucune prolongation ni remplacement ne peuvent être envisagés.

Si j'achète un produit qui coûte moins cher que la valeur du bon de fidélité de 7,5€, la différence est-elle remboursée ?

Utiliser un bon de fidélité pour un article dont la somme est inférieure à la valeur de ce bon est possible mais la différence ne peut pas être remboursée.

Puis-je retourner un produit pour lequel j'ai utilisé un bon de fidélité ?

Oui, un produit acquis en totalité ou en partie grâce à un bon de fidélité est échangeable ou remboursable, sous 30 jours sans promotions.

En cas de remboursement d'un achat effectué au moyen d'un bon de fidélité, est-ce que je récupère le bon de fidélité utilisé pour cet achat ?

Non, le remboursement, défalque le nombre de points acquis avec l'achat.

Puis-je offrir mon bon de fidélité ?

Votre bon n'est pas cessible. Il est strictement personnel et ne peut être offert à une tierce personne.

Je veux changer / j'ai changé d'adresse mail, où puis-je la modifier ?

Vous pouvez corriger ou modifier votre adresse mail uniquement sur votre compte client boutiquesdemusees.fr, dans vos données personnelles.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à consulter les Conditions Générales d'Adhésion du Club Boutiques de Musées ou à nous contacter à l'adresse suivante :


club.boutiquesdemusees@grandpalaisrmn.fr