Gustav Klimt, (1862-1918) est un peintre symboliste autrichien maître du mouvement Art nouveau. D'une formation de peintre architectural, il effectue de nombreuses commandes de décorations officielles (murs et plafonds de théâtres, édifices publics..). En 1897 il fonde avec ses amis le groupe sécessionniste, dont l'objectif est de rompre avec l'académisme et d'élever l'art autrichien à une reconnaissance internationale. Ses thèmes sont alors l'érotisme, l'amour et la représentation du corps humain, certaines étant jugées scandaleuses. Il produit des oeuvres majeures, dont le "Portrait d'Adèle Bloch-Bauer" (1907) et "Le Baiser" (1908). C'est la "période dorée", ainsi nommée en référence aux nombreuses feuilles d'or que le peintre utilise. En 1910, Klimt retrouve enfin le succès et la notoriété lors de sa participation à la Biennale de Venise.
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.