Nymphéas est en botanique le nom savant des nénuphars blancs. Monet les cultive dans le jardin d'eau qu'il fait aménager en 1893 dans sa propriété de Giverny. A partir des années 1910 et jusqu'à la mort du peintre en 1926, le jardin et son bassin, en particulier, deviennent son unique source d'inspiration. Il dit : "J'ai repris encore des choses impossibles à faire : de l'eau avec des herbes qui ondulent dans le fond. En dehors de la peinture et du jardinage, je ne suis bon à rien. Mon plus beau chef-d'oeuvre, c'est mon jardin".
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.