L'archéologie

Art de faire parler les vestiges, l'archéologie est une science ancestrale. Des grottes de Lascaux aux ruines de Pompéi, l'archéologie n'a pas fini de nous livrer les secrets des peuples passés.
Le saviez-vous ?
La grotte de Lascaux a été découverte pas 4 adolescents et un chien qui cherchaient l’entrée secrète du château voisin et son trésor caché. Poursuivant un lapin le chien des 4 camarades s’est engouffré dans un trou, qui semblait cacher une plus grande cavité. Curieux les jeunes hommes sont revenus quelques jours plus tard pour poursuivre l’exploration. C’est ainsi qu’ils ont découvert “la chapelle Sixitine” de la préhistoire comme l’a nommé l’abbé Breuil.
Lascaux paroi gauche : locus du cheval renversé
" Ce qui fait la différence entre Pompéi et tous les autres sites archéologiques, c'est qu'on a un instantané de vie et de mort avec tout ce qui entourait les Pompéiens de l'époque. " Alix Barbet

Pompéi Promenade immersive. Trésors archéologiques. Nouvelles découvertes

1 juillet 2020 2 novembre 2020 Exposition terminée