UNIQLO X LOUVRE par M/M (Paris)

UNIQLO lance début mai une nouvelle ligne UT avec le musée du Louvre et le duo de designers du studio créatif MM (Paris)

Depuis 2021, le Louvre et Uniqlo invitent des designers contemporains à interpréter les collections du musée sur une gamme de t-shirts.

Pour 2023, M/M (Paris) ont décidé d'explorer l'ensemble des collections du Louvre à partir du thème qui rassemble les neuf départements du Louvre, du troisième millénaire avant notre ère au XIXe siècle : l'écriture.

Des premiers documents écrits de l'histoire de l'humanité à la signature de Nicolas Poussin, M/M combinent une série de détails d'œuvres d'art dans un de leur caractère typographique exclusif. Composée d'éléments géométriques modulaires contenant des images, ce caractère écrit ici le nom du Louvre, et restitue la diversité du musée comme celle d'une bibliothèque d'inscriptions et d'histoires infinies.

La collection de t-shirts introduit également une nouvelle version de L'Agent, un personnage récurrent du monde de M/M, sans friction, sexe ou race. Pour le Louvre, il s'habille d'une image inversée de la Joconde, un reflet de la peinture du point de vue d'un spectateur, assis au sommet ou voyageant autour de la célèbre pyramide d'I.M. Pei.

À propos de M/M (Paris)

Depuis sa création par Michaël Amzalag et Mathias Augustyniak en 1992, M/M (Paris) brouille les frontières entre le graphisme, les arts visuels, la mode, la musique, la photographie, le théâtre, etc. En collaborant avec des artistes, des marques, des magazines et bien plus encore, M/M dessine le paysage créatif depuis plus de 30 ans. Leurs œuvres ont été exposées dans plusieurs musées internationaux, tels que le Centre Pompidou/Musée national d'Art moderne de Paris, le Design Museum de Londres, le Musée d'Orsay de Paris, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le Museum für Gestaltung de Zurich, le Museum für Moderne Kunst de Francfort, le Museum of Contemporary Art de Miami, le Stedelijk Museum d'Amsterdam, la Tate Modern de Londres et le Van Abbemuseum d'Eindhoven.

Collection Produits dérivées M/M

En parallèle des tee-shirts Uniqlo x Louvre par M/M (Paris), la collection présente également une série de produits dérivés proposés par la Rmn-Grand Palais : sacs en coton, stylos BIC, mug, boule à neige, plateau rectangle, micro puzzle et bougie.

Une ligne de papeterie Imprimée en France dans le respect des normes environnementales complète cet assortiment.