Livraison et retour

Les articles commandés sont remis à leur destinataire selon les conditions suivantes :

1. Délais de livraison

Les délais de livraison varient selon l(es) produit(s) concerné(s), la formule choisie et la destination de la commande.
Les produits commandés sont envoyés au Client dans les délais annoncés sur le Site, et en tout état de cause, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la réception de la commande.
Nous vous rappelons que, jours fériés exceptés, les commandes passées du lundi matin au jeudi soir sont traitées dès le lendemain,
les commandes passées du vendredi matin au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.

Livraisons en France métropolitaine et Monaco

- la formule Colissimo suivi France (livraison sous 48 heures)
- la formule Chronopost France (livraison sous 24 heures)

Livraisons en Europe

- la formule Colissimo suivi Europe (livraison sous 2 à 5 jours)
- la formule Chronopost Europe (livraison sous 1 à 3 jours)
- la formule Chronopost International (livraison sous 3 à 5 jours)

Autres zones de livraison

- la formule Colissimo International (livraison sous 3 à 8 jours)
pays concernés : Canada, États-Unis d'Amérique
- la formule Chronopost International (livraison sous 3 à 5 jours)
pays concernés : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande
- la formule Chronopost Dom-Tom (livraison sous 1 à 3 jours)
pays concernés : Guadeloupe, Ile de la Réunion, Martinique

2. Coûts des frais de livraison

Le montant des frais de livraison varient en fonction du(es) produit(s) concernés, de la formule de livraison choisie et de la zone de livraison.

Ces montants sont indiqués au moment du passage de la commande (cf. article 5 des présentes CGV).

Le Client est informé qu'il peut être amené, pour une même commande à payer plusieurs frais de livraisons selon le type de produit commandé.

3. Suivi et réception de la commande

Le Client est informé de l'expédition de sa commande par un email contenant un lien de suivi de livraison.

Le Client peut retrouver son numéro de suivi du/des colis dans son espace personnel sur : boutiquesdemusees.fr/fr/compte/orders/en cliquant sur "Détails de la commande".

Les colis pourront être suivant sur les liens suivants :

Le Client s'engage à réceptionner les produits commandés à l'adresse de livraison figurant sur l'email de confirmation de commande.

Le Client doit impérativement dater et signer le bordereau de livraison présenté par le transporteur. Ce bordereau daté et signé constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.

En cas d'absence du Client, il dispose d'un délai indiqué par le transporteur pour réceptionner son colis.

Attention : En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés au Vendeur qui se réserve le droit de rembourser le montant de la commande, hors frais de livraison qui resteront à la charge du Client.

4. Échanges et remboursements

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles retournés en bon état.

Les échanges et les remboursements ne sont pas possibles en boutique.

L'adresse de retour est notée sur le bon de livraison :

AXE Logistique

Service retours RMNGP

20 rue Robert Schuman

77330 OZOIR LA FERRIERE

5. Impressions à la demande

Seuls les retours et échanges pour défaut sont acceptés pour les impressions à la demande.

LA MUSEOTECA

c/ Reja, 2

San Sebastián de los Reyes

28702 Madrid. SPAIN

6. Livraison des gravures

Les délais de livraisons sont estimés à 3 semaines, les gravures sont réalisées par nos Ateliers d'art et sont expédiées en Colissimo.