Inaugurée en 2007 dans le Palais de Chaillot et héritière d'une longue histoire de valorisation du patrimoine et de l'architecture, la Cité de l'architecture et du patrimoine a pour mission la sensibilisation, la diffusion et l'enseignement de l'architecture et de l'urbanisme dans ses dimensions contemporaines et patrimoniales. Elle réunit un musée, une école, un centre de prospective en architecture contemporaine, une bibliothèque et un centre d'archives.
Voir tous les produits

Des produits autour
des expositions en cours

Métro ! Le Grand Paris en mouvement

8 novembre 2023 2 juin 2024
Et si on prenait le métro ? Alors que s'achèveront les premières gares du Grand Paris Express, la Cité de l'architecture et du patrimoine et la Société du Grand Paris présenteront une exposition inédite consacrée au métro, son histoire et les transformations urbaines qui lui sont liées.

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux et d'inspiration

Page d'accueil boutiques Voir toutes les expositions Voir les musées