Situé au cœur du centre ville historique de Lyon, dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle (ancien couvent des Bénédictines, dont l’origine remonte au 7e siècle), le musée des Beaux-Arts de Lyon conserve l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe.

Des produits autour
des expositions en cours

À la mort, à la vie ! Vanités d'hier et d'aujourd'hui

28 novembre 2021 8 mai 2022
L'exposition présente les typologies de la vanité de la fin du XVe siècle à l'art contemporain, avec une sélection de près de 150 œuvres : estampes, gravures, dessins, peintures, sculptures et installations. Son parcours illustre la réflexion sur la finitude de l'existence humaine et ses expressions artistiques, faisant entrer en dialogue des œuvres du musée et des collections du macLYON. Les différentes...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du musée des Beaux-Arts
20 place des Terreaux 69001 Lyon
Tél : 04 78 29 68 15
Ouvert tous les jours de 10h à 17h45 (vendredi de 10h30 à 17h45) sauf le mardi et les jours fériés.

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration

Témoignages de nos clients