Nos nouveautés

Affiches, papeterie

Calendrier grand format - Paris 2019

Éventail "Flacon Angélique"
Éventail "Vase deux Anses"
Art déco
Librairie

Art déco

Dictionnaire amoureux illustré de Paris
Les Hollandais à Paris, 1789-1914
Porte-clefs Berlingot Art nouveau Écailles

Meilleures ventes

Ours blanc - François Pompon
Moulages

Ours blanc - François Pompon

498 €

Ours brun - François Pompon
Moulages

Ours brun - François Pompon

145 €

Jeune chouette - François Pompon
Étole "Soleil couchant"
Mode

Étole "Soleil couchant"

Étole - Morris "Feuilles d'Acanthes"
"Les perles de la Reine" - Boucles d'oreilles
Étole - Ruhlmann
Mode

Étole - Ruhlmann

50 €

L'école joyeuse et parée : murs peints des années 1930 à Paris
Bague "Aurore" corail
Bijoux

Bague "Aurore" corail

55 €

Bienvenue à la Librairie-Boutique du musée

Véritable joyau architectural du 19ème siècle, le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, a réouvert ses portes et son jardin intérieur au public après d’importants travaux de rénovation et de modernisation.
Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. Les collections antiques et médiévales côtoient les œuvres de la Renaissance française et italienne ou la peinture flamande et hollandaise du 17ème siècle. Les créations du 18ème siècle et la magnifique collection de tableaux français du 19ème siècle figurent parmi les œuvres exceptionnelles du musée avec des artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne. Le musée possède aussi un très beau cabinet d’arts graphiques avec, notamment, les séries complètes des gravures de Rembrandt, Dürer et Callot. Art contemporain et création ne sont pas absents du Petit Palais. Zao Wou-Ki, Quentin Blake, les collections du Fonds municipal d’art contemporain, Sakina M’Sa, Patrick Demarchelier, ont largement investi les salles du musée. Ces actions ponctuelles s’inscrivent dans la continuité du projet culturel de l’établissement : expérience de la beauté, intelligence du sens et désir de création.

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris
Avenue Winston Churchill
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h pendant les périodes d'expositions .