Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. On y retrouve des oeuvres d’artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne.

Meilleures ventes Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Des produits autour
des expositions en cours

Les Impressionnistes à Londres

21 juin 2018 14 octobre 2018
La guerre franco-allemande de 1870, la chute du Second Empire, puis la Commune de Paris poussèrent de nombreux artistes installés en France à se réfugier au Royaume-Uni. Londres représente un refuge sûr pour les artistes quittant Paris, mais le choix de leur destination est aussi guidé par l'idée que le marché de l'art y est plus porteur. Leurs œuvres exposées et, dans bien des cas, acquises par des collectionneurs...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h pendant les périodes d'expositions .

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration