Nos nouveautés

Ombres de la forêt

Ombres du soir Cirque

Ombres du soir Cirque

Ombres du soir "Les toits de Paris"
Grande toupie cirque

Grande toupie cirque

Moulin à musique

Moulin à musique

Bague Gingko
Bijoux

Bague Gingko

60 €

Meilleures ventes

Ours blanc - F. Pompon
Moulages

Ours blanc - F. Pompon

498 €

"Les perles de la Reine" - Boucles d'oreilles
Étole - Morris "Feuilles d'Acanthes"
Agenda 2018 - Steinlen
Affiches, papeterie

Agenda 2018 - Steinlen

Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise
Étole "Soleil couchant"
Mode

Étole "Soleil couchant"

Jordaens
Librairie

Jordaens

20 €

L'art du pastel de Degas à Redon
Librairie

L'art du pastel de Degas à Redon

Chat assis - Barye
Moulages

Chat assis - Barye

79 €

Bienvenue à la Librairie-Boutique du musée

Véritable joyau architectural du 19ème siècle, le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, a réouvert ses portes et son jardin intérieur au public après d’importants travaux de rénovation et de modernisation.
Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. Les collections antiques et médiévales côtoient les œuvres de la Renaissance française et italienne ou la peinture flamande et hollandaise du 17ème siècle. Les créations du 18ème siècle et la magnifique collection de tableaux français du 19ème siècle figurent parmi les œuvres exceptionnelles du musée avec des artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne. Le musée possède aussi un très beau cabinet d’arts graphiques avec, notamment, les séries complètes des gravures de Rembrandt, Dürer et Callot. Art contemporain et création ne sont pas absents du Petit Palais. Zao Wou-Ki, Quentin Blake, les collections du Fonds municipal d’art contemporain, Sakina M’Sa, Patrick Demarchelier, ont largement investi les salles du musée. Ces actions ponctuelles s’inscrivent dans la continuité du projet culturel de l’établissement : expérience de la beauté, intelligence du sens et désir de création.

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris
Avenue Winston Churchill
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h pendant les périodes d'expositions .