Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. On y retrouve des oeuvres d’artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne.

Meilleures ventes Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Des produits autour
des expositions en cours

L'âge d'or de la peinture danoise (1801-1864)

22 septembre 2020 3 janvier 2021
Le Petit Palais présente pour la première fois en France depuis près de trente-cinq ans, une exposition dédiée aux plus belles heures de la peinture danoise, de 1801 à 1864. Peintures précises et délicates, plus de 200 œuvres d'artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen offrent une plongée dans le Danemark du XIXe siècle. Fruit des...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h pendant les périodes d'expositions .

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration

Témoignages de nos clients