Nos nouveautés

Agenda 2018 - Steinlen

Agenda 2018 - Steinlen

9,90 €

Le baroque des Lumières - Chefs-d'œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle
L' Art de la paix. Secrets et trésors de la diplomatie
Cahier écolier "Oscar Wilde"
Affiches, papeterie

Cahier écolier "Oscar Wilde"

4,90 €

Sac "Oscar Wilde"

Sac "Oscar Wilde"

9,90 €

Paris vu et vécu par les écrivains

39,90 €

10 Cartes doubles et enveloppes Henri Bergé

10 Cartes doubles et enveloppes Henri Bergé

11 €

Bienvenue à la Librairie-Boutique du musée

Véritable joyau architectural du 19ème siècle, le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, a réouvert ses portes et son jardin intérieur au public après d’importants travaux de rénovation et de modernisation.
Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. Les collections antiques et médiévales côtoient les œuvres de la Renaissance française et italienne ou la peinture flamande et hollandaise du 17ème siècle. Les créations du 18ème siècle et la magnifique collection de tableaux français du 19ème siècle figurent parmi les œuvres exceptionnelles du musée avec des artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne. Le musée possède aussi un très beau cabinet d’arts graphiques avec, notamment, les séries complètes des gravures de Rembrandt, Dürer et Callot. Art contemporain et création ne sont pas absents du Petit Palais. Zao Wou-Ki, Quentin Blake, les collections du Fonds municipal d’art contemporain, Sakina M’Sa, Patrick Demarchelier, ont largement investi les salles du musée. Ces actions ponctuelles s’inscrivent dans la continuité du projet culturel de l’établissement : expérience de la beauté, intelligence du sens et désir de création.

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris
Avenue Winston Churchill
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 20h.