Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment est devenu en 1902 le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il présente une très belle collection de peintures, icônes, sculptures, tapisseries, mobiliers et objets d’art datant de l’Antiquité jusqu’au début du 20ème siècle. On y retrouve des oeuvres d’artistes prestigieux : Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Sisley, Cézanne.

Meilleures ventes Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Des produits autour
des expositions en cours

La force du dessin - Chefs-d'œuvre de la collection Prat

16 juin 2020 4 octobre 2020
Initiée dans les années 1970 par Louis-Antoine et Véronique Prat, cette collection qui porte leur nom est devenue l'un des ensembles privés de dessins parmi les plus prestigieux au monde, et le premier à avoir fait l'objet d'une présentation au Louvre en 1995. Le Petit Palais a décidé d'organiser en 2020 une nouvelle présentation élargie de cette collection au moment de l'ouverture du Salon du dessin, manifestation...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h pendant les périodes d'expositions .

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration

Témoignages de nos clients