La Traversée du Louvre

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
La Traversée du Louvre
La Traversée du Louvre
La Traversée du Louvre
17 €
Disponible

Publié à l'occasion de l'exposition David Prudhomme : La Traversée du Louvre, musée du Louvre (26 Juin - 24 Septembre 2012).

Prudhomme déambule dans les salles du Louvre. Il a l'impression d'être dans les cases d'une bande dessinée géante. Lui-même est en train d'inventer la sienne sur le Louvre. Ce sera une histoire muette ! Car il y a surtout à voir, et même si presque toutes les langues du monde y sont en visite, elles s'y croisent en silence.

Prudhomme décide de se faire le musée au pas de course et d'observer, non pas les œuvres exposées, mais ceux qui les regardent, les photographient. Un groupe d'élèves involontairement agglutinés dans la même position que les naufragés du Radeau de la Méduse ; un homme derrière le Scribe Accroupi, comme s'il tentait de lire par dessus son épaule ; dans les salles des antiquités grecques, étrusques et romaines, une jeune femme, qui place sa tête dans la gueule d'un lion...

Deux heures durant, Prudhomme est le spectateur et le témoin attentif d'un étrange ballet muet et désinvolte, qui se danse au sein du plus prestigieux musée du monde. Brillant, malin!

Nombre de pages
80
Date de parution
Juin 2012
EAN
9782754807852
Dimensions
22 × 29,9 × 1,3 cm
Auteur
David Prudhomme
Langue
Français
Editeurs
Futuropolis, Les éditions Musée du Louvre

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Jeunesse
Jeunesse

Derniers articles consultés

Librairie