Léon Monet. Frère de l'artiste et collectionneur - Découvertes Gallimard Carnet d'expo

Léon Monet. Frère de l'artiste et collectionneur - Découvertes Gallimard Carnet d'expo

GK197985
À la fois chimiste en couleurs, industriel rouennais et collectionneur, Léon Monet (1836-1917), frère de Claude (1840-1926), joua un rôle décisif dans la carrière de l'artiste. En 1872, au moment où celui-ci, de retour au Havre, peint Impression, soleil levant, Léon fonde la Société industrielle de Rouen...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre d'illustrations
36
Musée
Musée du Luxembourg
Courant artistique
Impressionnisme
Dimensions
12,5 x 17,5 x 1,2 cm
Artistes
Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), Claude Monet (1840-1926), Anonyme, Camille Pissarro (1830-1903), Alfred Sisley (1839-1899)
Référence
GK197985
EAN
9782073020437
Matière de l'article
Papier
Format du livre
Broché avec Rabat
Éditeur
RMNGP + GALLIMARD
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Musée du Luxembourg

Notre sélection

Livres d'art

L'oeuvre et son artiste

Pierre-Auguste Renoir (1841-1919)

Renoir est l'un des principaux représentants du mouvement impressionniste dont les peintures sont composées de touches de couleur, posées en petites virgules, où le noir et la ligne n'existent pas. Pendant cette période, il peint des scènes de la vie moderne populaire et mondaine, des portraits, des paysages. À partir de 1880, Renoir commence à modifier sa manière de peindre. Il se détache des impressionnistes ; son style devient plus classique.