Cahier Edgar Degas - Le rideau

Cahier Edgar Degas - Le rideau

IP150386
Edgar Degas (1834-1917)
Le rideau, vers 1881 - pastel sur fusain et monotype sur papier vergé, monté sur carton. H. 29; L. 33,3 cm Washington, National Gallery of Art

Cahier, 15 x 21 cm format fermé - 64 pages lignées - Papier vélin 80 g / m2 - Fabriqué à partir de pâtes sans chlore.

Imprimé en France...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
15 x 21 cm
Musée
Musée d'Orsay
Matière
Papier
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Edgar Degas (1834-1917)
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
IP150386
EAN
3336729126118
Musée de conservation
Washington, National Gallery

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Edgar Degas (1834-1917)

Célèbre pour ses danseuses, Edgar Degas (1834-1917) est souvent considéré comme l'un des maîtres de l'impressionnisme, alors qu'il se définissait comme un réaliste et un indépendant. Féru de l'étude du mouvement, il s'attacha à tous les motifs qui représentaient la vie : la danse, certes, mais aussi les courses hippiques. Comme son ami Manet, Degas fut l'un des grands peintres de la vie moderne, des scènes de café, des maisons closes, des modistes, des blanchisseuses... L'œuvre de cet artiste parisien et bourgeois, très cultivé et collectionneur, est marquée par sa connaissance des grands maîtres, et d'Ingres en particulier, dont il fut considéré comme l'un des héritiers par la qualité de son trait.