CARNET A5 NYMPHEAS 1 ORANGERIE PAPIER TIGRE

Carnet A5 Nymphéas 1 - Papier Tigre

IP111004
Carnet inspiré par les Nymphéas de Claude Monet, fabriqué en France par la marque de papeterie Papier Tigre

UNE LIGNE DE PAPETERIE INÉDITE
A l'occasion de la rénovation de ses espaces et de la nouvelle présentation des prestigieux chefs-d'œuvre de sa collection, le musée de l'Orangerie et la Réunion...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
15 x 21 cm
Musées
Musée d'Orsay, Musée de l’Orangerie
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Claude Monet (1840-1926)
Référence
IP111004
EAN
3700876805217
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
Paris - Musée de l’Orangerie

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Claude Monet (1840-1926)

Claude Monet grandit au Havre où il peint des paysages d'après la nature. Après un passage à Paris, il s'installe en 1872 à Argenteuil où Renoir, Sisley, Manet, Pissarro et Caillebote viennent le rejoindre. Ensemble, ils organisent une exposition des œuvres refusées par le Salon officiel en 1874 où Monet présenta 'Impression, soleil levant'. L'artiste devient le Chef de file de l'impressionnisme, un nouveau mouvement consacré à saisir la lumière naturelle plutôt que de chercher à représenter la réalité le plus fidèlement possible. En 1883 il s'installe à Giverny, où il se consacrera à la peinture de son bassin aux nymphéas. Il effectuera douze tableaux avec ces nymphéas comme seul sujet pour dix ans. A 49 ans, l'artiste connaît enfin le succès lorsqu'il est salué par la critique lors d'une rétrospective lui étant consacrée par la galerie Petit.