Cézanne : Portraits

Cézanne - Portraits

MX623486
Publié à l'occasion de l'exposition Portraits de Cézanne au musée d'Orsay (13 juin - 24 septembre 2017).

"Je peins comme je vois, comme je sens - et j'ai les sensations très fortes."
Paul Cézanne, 1870

Paul Cézanne a peint près de deux cents portraits, dont vingt-six autoportraits et vingt-neuf représentant...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre de pages
282
Dimensions
20,5 × 25,5 × 3 cm
Artiste
Paul Cézanne (1839-1906)
Courant artistique
XIXème
Nombre d'illustrations
168
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Portrait
Référence
MX623486
EAN
9782072730658
Format du livre
Broché avec Rabat
Date de parution
Juin 2017

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Paul Cézanne (1839-1906)

Né en France, il étudie la peinture à l'Académie suisse et tisse des liens avec les futurs impressionnistes. En 1886, Zola, son ami le logue date, le prend comme modèle pour décrire un peintre raté. C'est la fin de leur longue amitié. En revanche, il a toujours de très bon rapports avec Pissarro qu'il vénère comme un maître : il travaille deux ans avec lui mais dès 1877, il se sépare de ce mouvement. Ses recherches font de lui le précurseur du cubisme : le dessin et la couleur deviennent indissociables de l'agencement du tableau qui s'organise de l'intérieur.