Hippopotame - François Pompon - Éclaboussures

Hippopotame - François Pompon - Éclaboussures

RF205938
Notre reproduction de l'hippopotame de François Pompon se pare d'un manteau tacheté d'or, en hommage à l'intérêt du sculpteur animalier pour l'esthétique japonisante très en vogue en son temps dans les milieux artistiques.
Dans une démarche d'upcycling, l'atelier de Moulage a choisi de tirer parti de...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Animaux, Sculpture
Matière de l'oeuvre d'origine
Bronze
Artiste
François Pompon (1855-1933)
Courant artistique
Art français
Référence
RF205938
EAN
3336729256174
Matière de l'article
Résine patinée à la main
Dimensions du modèle
7cm x 7cm x 24.5cm
Musée de conservation
Paris, musée d'Orsay

Notre sélection

Art Européen

L'oeuvre et son artiste

François Pompon (1855-1933)

Fils d'un artisan ébéniste, François Pompon entre à l'École des Beaux-Arts de Dijon après avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu pour gagner sa vie. Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris et entre en relations avec les entrepreneurs qui transforment le Paris du Second Empire. Il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc". Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par François Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.