Magnet Claude Monet - Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche, 1886

Magnet Claude Monet - Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche, 1886

IS200029
Claude Monet (1840-1926)
Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche, 1886
Huile sur toile. H. 131,0 ; L. 88,7 cm.
Don Michel Monet, 1927
© Musée d'Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
5,4 x 7,9 cm
Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Portrait, Paysage
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Claude Monet (1840-1926)
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
IS200029
EAN
3336728041351
Matière de l'article
Alliages de métaux
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Magnets

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Claude Monet (1840-1926)

Claude Monet grandit au Havre où il peint des paysages d'après la nature. Après un passage à Paris, il s'installe en 1872 à Argenteuil où Renoir, Sisley, Manet, Pissarro et Caillebote viennent le rejoindre. Ensemble, ils organisent une exposition des œuvres refusées par le Salon officiel en 1874 où Monet présenta 'Impression, soleil levant'. L'artiste devient le Chef de file de l'impressionnisme, un nouveau mouvement consacré à saisir la lumière naturelle plutôt que de chercher à représenter la réalité le plus fidèlement possible. En 1883 il s'installe à Giverny, où il se consacrera à la peinture de son bassin aux nymphéas. Il effectuera douze tableaux avec ces nymphéas comme seul sujet pour dix ans. A 49 ans, l'artiste connaît enfin le succès lorsqu'il est salué par la critique lors d'une rétrospective lui étant consacrée par la galerie Petit.