Le Chinois

Le Chinois - Carpeaux

RF005743
Reproduction patinée à la main. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'œuvre originale.

D'origine modeste, Jean-Baptiste Carpeaux eut une jeunesse difficile. Reçu en 1844 à l'École des Beaux-Arts de Paris, il entre en 1846 dans l'Atelier de Rude.

Napoléon III le remarque et les commandes affluent...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
35 x 24 x 15 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
Terre cuite
Artiste
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875)
Matière
Résine
Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musées
Autres musées, Musée d'Orsay, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Thèmes
Asie, Portrait, Sculpture
Courant artistique
XIXème
Référence
RF005743
EAN
3336727446249
Musée de conservation
Nice - Musée Chéret

Notre sélection

Art Européen

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875)

Jean-Baptiste Carpeaux, fils d'un maçon et d'une dentellière de Valenciennes, se construit un destin d'exception étroitement lié à la "fête impériale" du règne de Napoléon III. Celui qui tranchait vivement dans le milieu artistique de son temps constitue également l'une des plus parfaites incarnations de l'idée romantique de l'artiste maudit : par la brièveté et la fulgurance de sa carrière, concentrée sur une quinzaine d'années, par la violence et la passion d'un labeur sans relâche sur les sujets qu'il choisit ou qui lui sont commandés (le pavillon de Flore du Louvre, La Danse pour l'opéra de Charles Garnier).