Colliers et pendentifs

Collier Art Nouveau Éventail

BZ190212
  • 120 €
Collier d'inspiration Art nouveau.

L'Art nouveau est une période artistique entre 1890 et 1914 qui est née en grande partie en réponse à l'impressionnisme flou. Les fondations ont été posées en Angleterre avec le mouvement Arts & Crafts et ont balayé l'Europe occidentale, avec pour point culminant l'exposition universelle de 1900 à Paris. En Allemagne, elle est connue sous le nom de Jugendstil, en Autriche sous le nom de Sezessionstil et en Espagne sous le nom de Modernismo.

Les principales sources d'inspiration de ce mouvement artistique étaient la nature, une vision du monde optimiste et la foi en l'avenir.

En 1984, GL Nederland a acquis la bijouterie Koninklijke van Kempen en Begeer et, avec elle, le fier héritage culturel de l'industrie néerlandaise de l'argent : plus de 30 000 moules originaux fabriqués à la main.