Cahier Marie - Antoinette de Lorraine Hasbourg

Cahier ruban Marie-Antoinette de Lorraine Hasbourg

IP190112
Elisabeth Louise Vigée Lebrun (1755-1842)
Marie-Antoinette de Lorraine Hasbourg, reine de France (1755-1793), à la rose, 1783
Huile sr toile. H. 113 ; l. 87 cm
© Photo Rmn - Grand Palais (Château de Versailles) / image Rmn
Versailles, Châteaux de Versailles et de Trianon
© Rmn - Grand Palais, Paris...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
21 cm x 15 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
papier
Artiste
Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)
Entretien
Placer dans un endroit sec
Musée
Musée des châteaux de Versailles et de Trianon
Courant artistique
XIXème
Référence
IP190112
EAN
3336729223770
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
Versailles - Musée des châteaux de Versailles et de Trianon

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)

Les autoportraits de Vigée Le Brun abondent : peintures, pastels et dessins associent élégamment grâce et fierté féminines. Alors que l'Ancien Régime et son institution des beaux-arts touchent à leur fin, l'artiste supplante la plupart de ses concurrents portraitistes. Sa volonté d'outrepasser les contraintes imposées aux femmes artistes lui permet de développer une technique et des critères esthétiques très personnels : elle maîtrise la science des couleurs et invente toute une gamme de poses et de costumes qui lui permettent d'apporter une grande variété à ses portraits et à ses improvisations.