Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - Femme sur une terrasse, 1857-1858 / Une jeune femme, 1866

Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - Femme sur une terrasse, 1857-1858 / Une jeune femme, 1866

IP161290
Ce carnet a été édité à l'occasion de l'exposition "Manet / Degas" au musée d'Orsay du 28 mars au 23 juillet 2023.

Couverture :
Edgar Degas (1834-1917)
Femme sur une terrasse dit aussi Jeune femme et ibis (détail), 1857-1858
Huile sur toile, H. 100; L. 74,9 cm
New York Metropolitan Museum of Art, don...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
10 x 16 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
papier
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Edgar Degas (1834-1917)
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Femmes
Référence
IP161290
EAN
3336729232833
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
New York - The Metropolitan Museum of Art

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.