Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - La Prune, vers 1877 / Femmes devant un café, le soir, vers 1877

Carnet Édouard Manet / Edgar Degas - La Prune, vers 1877 / Femmes devant un café, le soir, vers 1877

IP161289
Ce carnet a été édité à l'occasion de l'exposition "Manet / Degas" au musée d'Orsay du 28 mars au 23 juillet 2023.

Couverture :
Édouard Manet (1832-1883)
La prune (détail), vers 1877
Huile sur toile, H. 73,6; L. 52 cm
Washington, National Gallery of Art, Collection of Mr and Mrs Paul Mellon
© Photo...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
10 x 16 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
papier
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Edgar Degas (1834-1917)
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Femmes
Référence
IP161289
EAN
3336729232826
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
Washington - National Gallery of Art

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.