Carnet Eugène Delacroix - Étude de babouches, 1823-1824

Carnet Eugène Delacroix - Étude de babouches, 1823-1824

IP160144
Ce carnet a été édité à l'occasion de l'exposition « Ingres et Delacroix. Objets d'artistes » du 27 mars au 10 juin 2024 au musée national Eugène-Delacroix.

Eugène Delacroix (1798-1863)
Étude de babouches (détail), 1823-1824
Huile sur carton. H. 16,5 ; l. 20,5 cm.
Paris,musée du Louvre, département...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
10 x 16 cm
Technique d'impression
Rouleau en tissu de brocart
Musée
Musée national Eugène-Delacroix
Courant artistique
Romantisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Matière de l'oeuvre d'origine
Huile sur carton.
Artiste
Eugène Delacroix (1798-1863)
Référence
IP160144
EAN
3336729257515
Matière de l'article
Papier couché
Musée de conservation
Paris, musée du Louvre

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Eugène Delacroix (1798-1863)

Peintre français né à Charenton-Saint-Maurice, il est considéré comme le principal représentant du romantisme dans la peinture française du XIXe siècle. Doté d'une solide réputation, il reçoit de l'État d'importantes commandes de toiles et décorations de murs et plafonds de monuments publics. Il produit dans les années suivantes des œuvres s'inspirant d'anecdotes historiques ou littéraires aussi bien que d'événements contemporains (La Liberté guidant le peuple) ou d'un voyage au Maghreb (Femmes d'Alger dans leur appartement).