Boisgeloup, l'atelier normand de Picasso

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Boisgeloup, l'atelier normand de Picasso
Boisgeloup, l'atelier normand de Picasso
Boisgeloup, l'atelier normand de Picasso
39 €
Disponible

Catalogue de l'exposition Boisgeloup, l'atelier normand de Picasso présentée au musée des Beaux-arts de Rouen (1er avril - 11 septembre 2017).

Jusqu'ici, aucun ouvrage, aucune exposition n'avaient été consacrés à cette période intensément créative, qui s'étend de 1930 à 1935, et voit Picasso pratiquer particulièrement la sculpture, mais aussi la peinture, le dessin, la gravure, la photographie avant de s'adonner à l'écriture.

En juin 1930, Picasso acquiert le château de Boisgeloup près de Gisors. Tout en continuant à habiter à Paris, il fait de ce lieu une résidence de séjour, et surtout y aménage son premier atelier de sculptures.

Secrètement amoureux de Marie-Thérèse Walter, il vit une période intensément créative, qui s'exprime également à travers la peinture, le dessin, la gravure et même la photographie.

Ce moment rare, où l'inspiration renaît avec l'amour caché, est révélé pour la première fois en France dans une exposition rassemblant près de deux cents œuvres et documents grâce au Musée national Picasso-Paris et de collections privées.

Nombre de pages
256
Date de parution
Avril 2017
EAN
9782854956689
Dimensions
22,3 × 29,2 × 2,4 cm
Auteur(s)
Jean-Louis Andral, Léopold-L Foulem, Paul Bourassa, Audrey Azoulay
Format
Broché
Langue
Français
Editeur
Artlys

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie