Les Sabines
Ultimes tirages

Estampe Les Sabines - Jacques-Louis David

KM000934
Les Ultimes sont des estampes imprimées à partir des plaques gravées originales de la collection de la Chalcographie du musée du Louvre avant leur conservation en réserve pour des questions de préservation.

Pour des raisons de préservation, il a été décidé de ne plus passer sous presse les plaques...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Livraison
Commande expédiée directement par Ateliers d'Art dans un délai de 3 semaines
Entretien
Eviter toute source d'humidité et de lumière directe. Ne pas plier la feuille
Technique d'impression
Burin, Eau forte
Dimension de la plaque
68 x 81,60 cm
Artiste
Jacques-Louis David (1748-1825)
Courant artistique
XVIIIème
Dimensions
76 x 100 cm
Date de gravure
1799
Dimension de la feuille
76 x 100 cm
Musées
Musée du Louvre, Grand Palais
Thème
Mythologie
Référence
KM000934
EAN
3336727321898
Matière de l'article
Papier hahnemühle
Musée de conservation
Paris - Chalcographie du musée du Louvre

L'oeuvre et son artiste

Jacques-Louis David (1748-1825)

Jacques-Louis David est un peintre du XVIIIème siècle, instaurateur du mouvement néo-classique. L'enfant doué débute ses études à l'Académie de Saint Luc avant de suivre l'enseignement de Joseph-Marie Vien. Cette rencontre est le point de départ de son intérêt pour le néo-classicisme français. Ses talents de peintre sont reconnus puisqu'en 1771 il obtient le second prix de Rome pour Le combat de Mars contre Minerve . Trois ans plus tard, il se voit décerner le premier Prix de Rome avec Erasistrate découvrant la cause de la maladie d'Antiochius. Passionné de Napoléon Bonaparte, l'artiste met son talent à contribution pour réaliser ses portraits. Ces services lui permettront de devenir peintre officiel de l'Empire.