Depuis 1989 le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux confient à des artistes contemporains le soin de réaliser des planches gravées à l'intention de la Chalcographie, qui en assure l'exclusivité du tirage, sans limitation du nombre d'épreuves.
Entremêlées entre elles depuis la racine, les ...
Lire la suite
Depuis 1989 le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux confient à des artistes contemporains le soin de réaliser des planches gravées à l'intention de la Chalcographie, qui en assure l'exclusivité du tirage, sans limitation du nombre d'épreuves.
Entremêlées entre elles depuis la racine, les fleurs champêtres s'élancent, se tendent et s'affaissent au gré du vent.
Un dialogue s'établit à partir de ses tiges qui se caressent et se heurtent au centre de l'épreuve. Elles dansent et accompagnent leur semence volatile, transcrites par de fins points dispatchés dans les airs.
Cette thématique de la nature, du langage des fleurs, et de leur sexualité, est caractéristique du travail sur papier de Mireille Gros.
Fermer