Stylo à bille Claude Monet - Nymphéas, Matin - Musée de l'Orangerie

Stylo à bille Claude Monet - Nymphéas, Matin

CU601000
Ce stylo reprend un détail de l'œuvre de Claude Monet (1840 - 1926) "Les Nymphéas, Matin", Série des Nymphéas vers 1914-1926, conservé au musée de l'Orangerie.

Parsemée de plantes aquatiques, dont d'innombrables nymphéas qui donnent leur nom à ce grand cycle de peinture de la fin de la vie du peintre...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Musée
Musée de l’Orangerie
Thème
Paysage
Artiste
Claude Monet (1840-1926)
Courant artistique
Impressionnisme
Référence
CU601000
EAN
3336728678052
Matière de l'article
Plastique, métal
Musée de conservation
Paris - Musée de l’Orangerie

Notre sélection

Écriture

L'oeuvre et son artiste

Claude Monet (1840-1926)

Claude Monet grandit au Havre où il peint des paysages d'après la nature. Après un passage à Paris, il s'installe en 1872 à Argenteuil où Renoir, Sisley, Manet, Pissarro et Caillebote viennent le rejoindre. Ensemble, ils organisent une exposition des œuvres refusées par le Salon officiel en 1874 où Monet présenta 'Impression, soleil levant'. L'artiste devient le Chef de file de l'impressionnisme, un nouveau mouvement consacré à saisir la lumière naturelle plutôt que de chercher à représenter la réalité le plus fidèlement possible. En 1883 il s'installe à Giverny, où il se consacrera à la peinture de son bassin aux nymphéas. Il effectuera douze tableaux avec ces nymphéas comme seul sujet pour dix ans. A 49 ans, l'artiste connaît enfin le succès lorsqu'il est salué par la critique lors d'une rétrospective lui étant consacrée par la galerie Petit.