Etude d'ange debout

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Etude d'ange debout
Etude d'ange debout
Etude d'ange debout
120 €
Disponible

Au XIXe siècle le musée du Louvre demanda à Alphonse Alexandre Leroy, graveur, de reproduire en fac-similé des dessins des collections du Louvre et de collections particulières édités par l'artiste lui-même, en album, entre 1860 et 1880.

Aquatinte, vernis mou ou manière de crayon, roulette, eau-forte, burin, Leroy utilisa des techniques de gravure mixtes recherchant avant tout l'effet produit par l'encre sur le papier. Les tailles, sillons et grains gravés dans la plaque d'acier révèlent la fluidité, la rondeur, la fermeté, le sfumato pour copier au plus juste le dessin original.

La Chalcographie du Louvre possède un grand nombre de ses planches et répond ainsi à sa vocation d'offrir à un large public le privilège de posséder un jour une réplique de qualité de dessins choisis parmi les plus grands artistes de tous les temps, citons seulement : Raphaël, Corrège, Véronèse, Titien ...Leçon de dessin pour les générations nouvelles, œuvre d'art proposée à tous.

Commande expédiée directement depuis les Ateliers d'Art sous 3 semaines

Tirage sur papier japon appliqué :
Fabriqué en Asie, ce papier permet d'obtenir une précision de trait exceptionnelle et révèle la prouesse du graveur. Son extrême légèreté nécessite qu'il soit encollé sur une autre feuille de papier. Cette opération qui doit se faire au moment de l'impression requiert une grande maîtrise technique.

Dimensions de la feuille de papier
H. 56 L. 38 cm
Technique
Burin
Dimensions de la plaque de cuivre
H. 38 L. 26,5 cm
Artiste
Pietro Vannuncci, dit Le Pérugin, 1445-1523, Italie
Graveur
Alphonse-Alexandre Leroy, 1821-1902, France
Editeur
Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par thème

Par courant artistique

Derniers articles consultés

Gravures