Cézanne, « puissant et solitaire » - Découvertes Gallimard (n° 55)

Cézanne, « puissant et solitaire » - Découvertes Gallimard (n° 55)

GK195979
Paul Cézanne a fait de la peinture l'unique préoccupation de son existence. En 1863, il expose au Salon des Refusés, où le "Déjeuner sur l'herbe" de Manet fait scandale. Très vite, il se lie avec les impressionnistes et montre chez Nadar, en 1874, sa Maison du pendu, qui voisine avec Impression Soleil...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
12,5 x 18,3 x 1 cm
Artiste
Paul Cézanne (1839-1906)
Courant artistique
XIXème
Musée
Autres musées
Thème
Paysage
Référence
GK195979
EAN
9782070444588
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Réunion des musées nationaux- Grand Palais

Notre sélection

Littérature & essais

Les avis Babelio

4.34 / 5
TheWind 27/02/2024
Lu en parallèle du Cézanne, des toits rouges sur la mer bleue de Marie-Hélène Lafon. J'ai toujours beaucoup apprécié la collection Découvertes Gallimard, qui a le mérite d'allier illustrations et e...Lire la suite...
Lismonde 18/02/2014
excellente introduction

L'oeuvre et son artiste

Paul Cézanne (1839-1906)

Né en France, il étudie la peinture à l'Académie suisse et tisse des liens avec les futurs impressionnistes. En 1886, Zola, son ami le logue date, le prend comme modèle pour décrire un peintre raté. C'est la fin de leur longue amitié. En revanche, il a toujours de très bon rapports avec Pissarro qu'il vénère comme un maître : il travaille deux ans avec lui mais dès 1877, il se sépare de ce mouvement. Ses recherches font de lui le précurseur du cubisme : le dessin et la couleur deviennent indissociables de l'agencement du tableau qui s'organise de l'intérieur.