La figuration narrative - Découvertes Gallimard Hors-série

La figuration narrative - Découvertes Gallimard Hors-série

GK195545
Forgée dans le Paris des années 1960, en opposition à l'abstraction qui domine alors la scène artistique et en réponse au Pop art américain, la Figuration narrative n'a jamais constitué une avant-garde structurée. Les peintres qui s'y rattachent - Rancillac, Télémaque, Monory, Saul, Klasen, Arroyo, Adam...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
12,5 x 17,5 x 1 cm
Artistes
Erró (1932), Hervé Télémaque
Musée
Autres musées
Courant artistique
Art moderne et contemporain
Référence
GK195545
EAN
9782070356164
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Réunion des musées nationaux- Grand Palais

Notre sélection

Littérature & essais

L'oeuvre et son artiste

Erró (1932)

Né Guðmundur Guðmundsson en 1932, l'artiste islandais est un artiste pop dans la lignée d'Andy Warhol ou Roy Lichtenstein. Passé maître dans l'art du collage, Erró découpe des images dans des sources hétéroclytes, du comic aux catalogues de mécanique et réaliser des assemblages étonnants voire cocasses et troublants. Artiste engagé, Erró n'hésite pas à défendre à travers ses oeuvres des causes qui lui tiennent à coeur comme la dénonciation des pouvoirs totalitaire, la guerre du Vietnam ou encore la consommation de masse.