Paul Cézanne

Paul Cézanne

GA105194
"Comment présenter l'immense génie de Paul Cézanne, cet artiste complexe, solitaire, intransigeant, père de la modernité... Il est celui qui peint, résumait, tout simplement, Maurice Denis... Depuis la fin du XIXè siècle, nombreux sont ceux qui ont cherché à communiquer leur propre compréhension du "mythe...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
17 × 22 x 0,6 cm
Artiste
Paul Cézanne (1839-1906)
Courants artistiques
XIXème, Peinture française
Musée
Autres musées
Thème
Littérature
Référence
GA105194
EAN
9782711851942
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Réunion des musées nationaux- Grand Palais

L'oeuvre et son artiste

Paul Cézanne (1839-1906)

Né en France, il étudie la peinture à l'Académie suisse et tisse des liens avec les futurs impressionnistes. En 1886, Zola, son ami le logue date, le prend comme modèle pour décrire un peintre raté. C'est la fin de leur longue amitié. En revanche, il a toujours de très bon rapports avec Pissarro qu'il vénère comme un maître : il travaille deux ans avec lui mais dès 1877, il se sépare de ce mouvement. Ses recherches font de lui le précurseur du cubisme : le dessin et la couleur deviennent indissociables de l'agencement du tableau qui s'organise de l'intérieur.